top of page

Détails

 

Septembre 2012,


Dans un café, pour l’avant première du dernier Kirikou intitulé « Kirikou et les hommes et les femmes », un homme est assis à une table. C’est Michel Ocelot, le créateur de ce petit héros noir intelligent et perspicace.


On lui demande alors un autographe pour toute la famille, l’homme est très enchanté puis il commence à sortir de sa sacoche toute une panoplie de stylos à encre et autres outils pour écrire sa magnifique dédicace moyenâgeuse ! Ensuite, sur un petit bout de papier, il écrit les prénoms avec application et cherche avec attention la petite phrase qu' il va apposer sur le carnet présenté. S’en suit alors une longue conversation intéressante sur le Cinéma et la musique pendant une cinquantaine de minutes. C’est ainsi pour dire un merveilleux moment que passent ensemble les deux individus.
Enfin, après avoir trop parler puisque la séance a du retard à cause de l’artiste, le film débute dans une musique joyeuse. Le noir envahit alors la salle et tout le monde fait silence.


A la fin, c’est sous des tonnerres d’applaudissements que Michel Ocelot intervient alors pour répondre aux nombreuses questions d’enfants enchantés de cette nouvelle aventure. Il demande alors en sortant à l’individu avec lequel il avait entamé une longue conversation si ça lui a plus. On entend alors un OUI, c’était magnifique.

Bonjour à tous,


Ce site non officiel est à l’honneur d’un personnage extraordinaire par son imagination et son talent : Michel OCELOT. Vous trouverez ici le plus d’information possible sur son œuvre avec une Biographie très courte pour le moment, quelques photos (car Michel Ocelot n’est pas médiatisé et tient avec une chance incroyable encore sa vie privée !!), et autres documents.

Cordialement, Marguerite PERMAYAN

Rencontre

Ci-dessus : Croquis de Kirikou

bottom of page